- Sais-tu quel est le dernier devis envoyé à ce client?
- Qui s'est chargé de la facturation?
- As-tu recontacté le prospect qui avait appelé la semaine dernière?
- Où sont stockées les conventions?
- ...

GESCOF

 

Autant de questions qui surviennent lorsqu'un organisme de formation se développe et que le volume de documents et d’appels traités augmente de manière exponentielle !

Une seule solution pour remédier à tout cela : se doter d’un outil de gestion pour se structurer et centraliser les données. Nous avons alors fait appel à Défi Informatique, qui a conçu un logiciel de gestion dédié aux centres de formation : GESCOF.

Ainsi, après plusieurs heures de paramétrage et de formation, les documents sont désormais classés, rangés, stockés dans les bons dossiers de l’application Gescof. Et les dossiers clients sont suivis, avec des tâches, des rappels…
 

Bref, tous les éléments sont réunis
pour garantir une gestion rigoureuse de vos formations.

 

 

DU 29 AU 31 MAI 2018,

NOUS VOUS ATTENDONS A PREVENTICA

Stand I45

 

LES PLAQUETTES COMMERCIALES

 

Objectif : Refonte en profondeur de la plaquette version papier et création d'une plaquette spécifique pour les envois par mail

 

La plaquette commerciale a pour vocation de présenter l'entreprise en véhiculant ses valeurs et son image. La plaquette Forma'Prev qui existait jusqu'à présent avait besoin d'une modernisation, d'un "coup de jeune" et de plusieurs réactualisations.

Un vaste chantier de refonte de cette brochure a donc été mené, en partenariat avec Romain VERICEL, graphiste de Forma'Prev. La nouvelle plaquette de présentation de l'entreprise se décline désormais en 3 volets, avec davantage d'illustrations "en situation réelle".

 

 

 

 

  

Et, lorsqu'une présentation de l'entreprise doit être envoyée par e-mail, il est important qu'elle contienne les informations principales sur une seule page... 

2018 : UNE NOUVELLE ENTITÉ  JURIDIQUE ET FISCALE

 

Depuis le 1er janvier 2018, Forma'Prev est une EIRL

 

 

1ère mission accomplie !! 

Après avoir navigué au cœur des méandres administratifs, la nouvelle est confirmée : Forma'Prev est devenue une Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée.

Ce changement, qui pourrait paraître anodin, va pourtant permettre à l'entreprise de mener à bien des actions de développements d'envergure.
 

Et alors?? 

Légitimer l'entreprise, accéder à des financements pour les investissements envisagés, accroître le chiffre d'affaires, appliquer les objectifs stratégiques définis, etc : ce nouveau statut d'EIRL marque le point de départ d'une nouvelle ère pour Forma'Prev, au sein de laquelle tout devient réalisable!

 

Concrètement, ça veut dire quoi??

Forma'Prev a d'ores et déjà actionné les leviers bancaires et identifié ses partenaires afin de pouvoir :

  • Se structurer, notamment en mettant en place un outil de gestion administrative et commerciale 
  • Se développer, grâce à des actions commerciales fortes et la refonte des outils de communication
  • Innover pour bénéficier d'un solide avantage concurrentiel : formation incendie associée à de la réalité virtuelle; remorque incendie conçue sur mesure pour des simulations au plus proche du réel; innovation dans la pédagogie proposée pour les formations SST, etc.

Vous l'avez compris : 

les sujets ne manquent pas et Forma'Prev va mettre les bouchées doubles pour que l'ensemble des projets soient bouclés à la fin du 1er semestre 2018... A suivre!

 

Crédit photos : Succo / Maklay62 / Geralt

Depuis début 2017, Forma'Prev travaille sur des projets de développements conséquents,

qui vont prochainement être mis en oeuvre...

Surveillez vos mails ou abonnez-vous à la page Linked In de l'entreprise pour découvrir les évolutions à venir!

 

Pour en savoir plus, visualisez cette vidéo ...

POUR QUE VOS PLANS D'EVACUATION NE SOIENT PLUS UN CASSE-TETE...

 

 

Pourquoi définir un plan d'évacuation ? Comment le construire? Avez-vous également besoin d'un plan d'intervention? Quelle réglementation suivre? 

 

 

  • Les plans d'intervention sont des plans destinés essentiellement aux sapeurs-pompiers. Ils regroupent l'ensemble des informations essentielles pouvant faciliter leur intervention : conception des locaux, emplacement des locaux à risques et coupures d'urgence, etc.

 

  • Les plans d'évacuation sont des plans destinés principalement aux occupants d'un établissement, afin de faciliter leur évacuation. Ils permettent également souvent d'informer l'occupant sur la disposition des moyens de secours mis à sa disposition.


Sont-ils obligatoires dans votre entreprise ? Pour le savoir, cliquez Ici pour consulter toutes les obligations en matière de plans d'évacuation et d'intervention par type d'établissements (ERP, ERT, IGH ou Habitations).

 

Immeubles de grande hauteur, Etablissement recevant sur public (ERP),

Etablissements recevant des Travailleurs (ERT), ...

Forma'Prev vous conseille quel que soit le format et la taille de votre d'entreprise.

 

 

 

Vous avez un grand nombre de salariés à former ?


Vous cherchez un concept ludique pour les motiver?

 

 

 

 

 

Le Safety bus est une unité mobile de grande taille qui contient:

  • Une salle de formation théorique pour 12 personnes ultra-confortable et isolée des bruits extérieurs
  • Un espace de conception des scénarios
  • Une zone pour mettre en pratique l'apprentissage, avec 5 points feux écologiques à choisir en fonction de l'environnement de travail au sein de l'entreprise.

Quelques exercices qui peuvent être mis en place au moyen de scénarios:

  • Feu de liquide inflammable
  • Feu de personne
  • Simulation de fuite de gaz
  • Enfumage généralisé ou partiel
  • Dégagement d'une victime
  • ....

Exemples de formations proposées :

  • 1er témoin
  • Equipier de 1ère Intervention
  • Equipier de 2nde intervention
  • Equipier d'évacuation
  • Equipier local de sécurité

 

 

Les "+" des formations avec Safety Bus :

  • Usage d’extincteurs, de couverture anti-feu et autres moyens de secours
  • Observation de la pratique dans la salle théorique grâce au retour vidéo
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Pas de logistique à gérer pour vous : pas de salle, pas de matériel. Seule une place de stationnement est nécessaire et un raccordement au 220V

 

Les formations peuvent durer de 1h à 3h, ce qui permet de former jusqu’à 72 collaborateurs par jour …

Idéal pour condenser toutes les formations sur la même journée !

 

Formation incendie de grand standing pour vos salariés, dans un environnement 100% sécurisé = Sérénité assurée.

 

 

 

 

En cas d’accident au sein de votre entreprise,
savez-vous comment agir ?

 

C’est précisément la mission des Sauveteurs Secouristes du Travail (SST), qui interviendront les premiers en cas d’accident ou de malaise. Ils peuvent également analyser les risques de votre entreprise et trouver des moyens pour vous en prémunir.
 

Ainsi, permettre à un ou plusieurs salariés d’acquérir les compétences de SST, c’est anticiper les dangers, éviter les accidents, réduire les pertes financières souvent associées aux dommages provoqués par tout incident, même minime.

Tous les collaborateurs peuvent accéder à cette formation SST, qui est composée de théorie, dispensée de manière ludique par forma’Prev, et de beaucoup d’exercices pratiques. A l’issue des 2 jours de formation initiale, ils obtiendront un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail et ils sauront :

  • Maitriser les gestes de 1er secours pour être capable d’apporter une aide à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise de manière efficace, en attendant l’arrivée des professionnels
  • Savoir qui et comment alerter, dans l’entreprise et à l’extérieur de l’entreprise
  • Identifier les situations dangereuses dans l’entreprise et définir comment les empêcher
  • Participer à la mise en œuvre de plan d’action de prévention

 

Les + de Forma'Prev

 

  • Fini les formations sans mise en pratique faute de matériel !

Avec Forma’Prev, 1 mannequin adulte est prévu pour chaque stagiaire lors des phases d’apprentissage en face à face avec le formateur et 1 défibrillateur de formation pour 2 lors des phases d’apprentissage en sous-groupe.

  • Et on découvre des exercices plus vrais que nature !!

Forma’Prev dispose d’un lot de maquillage complet pour les cas concrets.

Ce début d'année sera l'occasion pour Forma'Prev de mettre en oeuvre une grande résolution : Doter l'entreprise d'une assistante! Avec GoodNews, c'est désormais chose faite!

 

A compter de début février, vous pouvez adresser vos mails, demandes, questions, remerciements, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Céline Pastore se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais, toujours dans un souci permanent de professionnalisme, de rigueur et de satisfaction client .... à l'image de Forma'Prev !

 

Pourquoi cette évolution? Parce que l'entreprise ne peut se développer sans se structurer. En effet, en transférant la charge de la gestion administrative à une collaboratrice de confiance, Pierrick Thévenon pourra se consacrer entièrement à d'autres dossiers : investissement dans de nouveaux outils, transformation juridique de l'entreprise, mise en place de partenariats commerciaux importants, etc.

 

Avec cette nouvelle organisation, Forma'Prev s'offre les chemins de la réussite!

 Forma Prev se structure

Pour la première fois depuis son lancement, Forma'Prev sera présente au 1er salon français de la santé, sécurité et malveillance au travail. Nous serons présents afin de promouvoir nos prestations de formations de conseils et de services en incendie, évacuation et secourisme. Venez nous retrouver afin d'échanger sur nos savoirs faire ! Demandez-nous une invitation !

Lieu : Eurexpo LYON

Dates : du 13 au 15 octobre 2015

Site : Préventica.com

Page 1 sur 2

Téléchargez la plaquette de
présentation de l'entreprise :

Plaquette de présentation Forma Prev